Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un espace mieux adapté à l’oncologie pédiatrique

Publié le 20 novembre 2019 à 09:20, modifié le 20 novembre 2019 à 09:20

Par: Jacob Cassidy

Une nouvelle salle d’oncologie pédiatrique a été inaugurée hier à l’hôpital régional d’Edmundston.

Le projet permettra d’améliorer les séjours des enfants touchés par le cancer et leur famille. Les espaces offriront plus d’intimité aux utilisateurs.

Ils sont munis de jouets, d’écran vidéo, et de mobilier adapté à la pédiatrie. La salle pourra accueillir deux enfants à la fois. Les installations ont créé en collaboration avec le personnel médical pour répondre aux réalités des patients.

Pour Dr Nadine Kazadi Kabwe, Pédiatre à l’Hôpital régional d’Edmundston, cette nouvelle salle aura un réel impact positif « Les jeunes patients en oncologie pédiatrique ont maintenant accès à une salle qui répond à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je suis très reconnaissant aux donateurs et je pense qu’il faut applaudir ce genre de collaboration. »

L’investissement de 150 000 dollars a été financé par la fondation de l’hôpital, le Réseau de santé Vitalité, les Chevaliers de Colomb conseil 1932 et l’Arbre de l’espoir. « Nous sommes ravis d’être en mesure de tisser des partenariats avec des organisations comme le Réseau Vitalité, les Chevaliers de Colomb Conseil 1932 et l’Arbre de l’Espoir et ce, pour le bien des patients de la région! En combinant nos efforts et nos énergies, nous pouvons en faire plus pour nous assurer que les patients de notre région reçoivent les meilleurs soins possible » souligne Edward Dubé, Directeur de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston.

En moyenne, quatre ou cinq enfants sont traités en oncologie chaque année à l’établissement.