Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Exclusif

Un enfant de 5 ans aurait été mordu par un chien

Publié le 25 juillet 2018 à 16:59, modifié le 25 juillet 2018 à 20:36

Par: CIMTCHAU

Un garçon de 5 ans aurait été mordu par un chien mardi à Saint-Joseph-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick. Son père, affirme, que la bête aurait également blessé une fillette il y a trois semaines.

Le petit William est encore sous le choc. Il était blessé quand il est revenu d’une visite chez ses grands-parents. «Il y avait 3 ou 4 grafignes autour de l’œil.  Il manquait de la peau. Sur le ventre, c’était tout éraflé.  J’ai été à l’hôpital. C’est là qu’on m’a confirmé que ce n’était pas juste des grafignes. C’était des morsures de chien», a raconté le père de l’enfant, David Soucy.

Selon le père, c’est ce boxer qui aurait mordu violemment son garçon. «Le petit aurait pu mourir hier. On est chanceux qu’il soit encore vivant. Puis, il est chanceux de ne pas être aveugle. On est chanceux qu’il ne soit pas plus magané. Quand ça mord, ça mord fort», a ajouté la grand-mère de William, Michelle Soucy.

Et ce ne serait pas un incident isolé. «C’était arrivé le 8 juillet dernier avec une petite fille dans la parenté, le même chien», a déclaré le père. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et la GRC ont ouvert une enquête. En attendant, le jeune garçon devra apprendre à vivre des séquelles psychologiques et peut-être physiques. «D’après le docteur hier, il ne peut pas confirmer que ça va être guéri à 100%. Il manquait beaucoup de peau. Il a fait son possible. Il a fait 7 points de sutures», a souligné David Soucy.

«Il était mignon cet enfant-là. Il n’avait de marque. Puis là, il est marqué pour le restant de sa vie», a fait remarquer la grand-mère.

Le propriétaire du chien affirme que son animal n’a mordu aucun enfant. Le jeune garçon aurait été poussé par la bête et serait tombé sur un meuble, ce qui aurait causé la blessure. Malgré tout, le propriétaire a décidé de faire euthanasier son animal.