Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un duo père-fils coupable de méfait et d’introduction par effraction

Publié le 1 février 2021 à 16:22, modifié le 1 février 2021 à 16:22

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Un père et son fils ont plaidé coupables ce matin au palais de justice de Rivière-du-Loup à des chefs de méfait et d’introduction par effraction pour des événements survenus le 20 juin dernier à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

Michel Malenfant et son fils Samuel faisaient ce que la procureure de la couronne a qualifié de « beignes » avec leur VTT près d’une résidence de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Un citoyen les a alors apostrophés et leur a demandé d’arrêter. L’homme aurait alors subi de l’intimidation de la part des deux accusés, qui s’en seraient notamment pris à sa résidence avec des cailloux. Le citoyen serait alors entré dans sa maison pour appeler les policiers.

Samuel Malenfant serait ensuite revenu plus tard dans la journée avec sa conjointe pour répéter le même manège, puis le duo père-fils serait revenu à la charge une troisième fois en début de soirée. Ils ont cette fois décidé d’entrer à l’intérieur de la maison et auraient demandé à la victime de se mettre à genou et de s’excuser, en plus de lui causer une blessure à la main.

Les policiers ont pu retrouver les coupables vers 19h ce soir-là, puisque les deux hommes ont été impliqués dans un accident de VTT. Ils seront de retour en cour le 16 juillet prochain pour les observations sur la peine.