Un dernier appel d’Alex Ouellet-Bélanger pour Montmorency-Charlevoix
Publié le 25 avril 2025 à 11:16, modifié le 25 avril 2025 à 13:50
Par: Jérôme Gagnon

Le candidat du Parti libéral du Canada (PLC), Alex Ouellet-Bélanger, toujours en troisième position selon le sondeur Canada 338, lance un dernier coup d’épée dans le sprint final de la campagne électorale.
Dans un communiqué transmis aux médias jeudi, l’ingénieur estime que la circonscription de Montmorency-Charlevoix est à un moment charnière et plaide pour une représentation politique alignée avec le parti au pouvoir, afin d’assurer un meilleur accès aux ressources fédérales et de faire avancer les dossiers locaux.
Il remercie la députée sortante, Caroline Desbiens, pour le travail accompli, mais juge qu’il est temps de passer à l’action avec une voix présente à la table des décisions.
Rencontré jeudi, le candidat se dit confiant à l’approche du scrutin dans Montmorency-Charlevoix, malgré son arrivée tardive dans la course. Sur le terrain, le citoyen de Boischatel perçoit un fort soutien envers son parti. Le libéral affirme avoir mené une campagne active, marquée par de nombreuses rencontres avec des élus, citoyens et organisations.
« Je suis prêt à reprendre le flambeau. Je m’engage à poursuivre le travail avec la même passion, mais avec les moyens supplémentaires qu’offre une place autour de la table des décisions, au sein d’un gouvernement qui agit pour les régions », croit-il.
Il souligne notamment un moment marquant passé avec les membres de l’UPA de la région, à qui il a présenté le programme libéral, en tant que défenseur de la gestion de l’offre.
Le candidat se dit également honoré d’avoir reçu l’appui de Jean Chrétien, un soutien qu’il n’avait pas anticipé. Enfin, il invite les électeurs à se rendre aux urnes, peu importe leur allégeance politique.