Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un début professionnel sans faute note pour Nathaël Young

Publié le 16 janvier 2023 à 18:22, modifié le 16 janvier 2023 à 17:55

Par: Michel Roussel

Crédit photo: Productions Déferlantes

Crédit photo: Productions Déferlantes

C’est le début d’une grande aventure professionnelle pour Nathaël Young. En effet, suite à une audition à l’aveugle sans faute note qui a épaté la production et le public, il a été retenu, dimanche soir, pour participer à La Voix.

D’ailleurs, la 9e saison du populaire variété a eu un départ canon alors que plusieurs interprètes de talent ont réussi à faire retourner le siège des coachs. Parmi ceux-ci, on retrouve ce chanteur de seulement 18 ans qui, malgré son jeune âge, a déjà un album complet à son actif. Et c’est suite à la recommandation de sa mère Annick, avec laquelle il a développé un lien musical très fort à l’époque où elle combattait un cancer du sein, qu’il a tenté sa chance pour faire partie de la nouvelle mouture.

Même si ces moments ont été particulièrement difficiles pour eux, ils ont tout de même permis à celui qui a généré le plus de réactions sur les réseaux sociaux hier soir, de vivre pleinement l’émotion qui se dégage de Break My Heart Again; chanson qu’il a interprété avec énormément de sincérité. « Quand tu chantes une chanson avec émotion, ça plus de « meaning », ça veut plus dire quelques chose que de chanter une chanson comme Frère Jacques, frère Jacques…Tu sais, ce n’est pas trop…Mais quand tu as du feeling puis que tu as du vouloir, ça change toute la performance » explique, avec assurance, celui dont la maturité vocale et la sensibilité impressionnent.

Et pour l’accompagner à chacune des étapes du concours, il a choisi de se tourner vers la rockeuse la plus populaire du Québec, Marjo, qui a vu en lui plusieurs similitudes avec l’interprète qu’elle est; entre autres pour la vérité avec laquelle il veut transmettre l’émotion. Même s’il a été surpris de susciter autant d’intérêts auprès de chacun des mentors et que le choix a été somme toute difficile, il a décidé de suivre son instinct.

« Je sentais comme…On a connectés un petit peu d’une manière; je ne sais pas, c’était bizarre le feeling que j’ai eu. Je n’ai jamais eu ça puis c’est ça qui m’a attiré à aller avec elle. Je trouve que…J’ai regardé des interviews d’elle du passé, je me suis vraiment informé sur les coachs, j’ai fait mes recherches. J’adore sa musique, son style, sa personnalité, je trouve juste que si je veux avoir du fun puis que je veux vraiment que ce soit comme…C’est Marjo. Ça tout le temps été mon premier choix dans ma tête » ajoute celui qui est de retour chez-lui, à Charlo au Nouveau-Brunswick, en attendant les prochains tournages de l’émission.

Notez que les duels, étape durant laquelle les candidats s’affrontent pour assurer leur place jusqu’aux finales, seront présentés à compter du 19 février et que Nathaël interpréta une pièce tirée de l’impressionnante musicographie de sa coach.