Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un danseur d’Edmundston se démarque à Révolution

Publié le 7 octobre 2019 à 09:22, modifié le 8 octobre 2019 à 11:25

Par: Jacob Cassidy

Les Main Street Dancers d’Edmundston se sont démarquées deux fois plutôt qu’une lors de l’émission de dimanche de Révolution à TVA.

Le soliste Simon Maillet s’est attiré la faveur des trois maîtres grâce à son numéro de style contemporain. Il passe directement aux face-à-face.

«Tous les danseurs rêvent d’arriver à ce point-là. D’arriver à quelque chose à la télévision. De grandes performances, de grandes scènes comme cela devant des personnes qui ont tellement de prestige dans le monde de la danse.» – Simon Maillet

«Tu danses avec tes couleurs. Ta proposition elle est claire. Tu étais complètement habité par le personnage. Tu as roulé ton cœur vers nous et moi je l’accepte avec bonheur. Merci !», a commenté le maître Jean-Marc Généreux qui n’a pas attendu la fin de la performance pour donner son appui au danseur.

Lydia Bouchard s’est ensuite permis d’offrir quelques trucs à Simon avant de lui confirmer qu’il serait de retour plus tard dans la saison. Les Twins ont été les derniers à approuver la participation du soliste aux face-à-face après l’avoir laissé languir quelques secondes. «Je m’attendais vraiment à accepter la décision que j’allais passer au ballotage et pas à la prochaine ronde. J’ai vraiment été surpris», relate-t-il.

«Tu as besoin de nous comme on a besoin de toi», a déclaré le duo de maîtres.

Hier, Simon a revu pour la première fois sa performance, enregistrée en mai dernier. «Je suis vraiment fier de ma performance, tout s’est bien passé. Je pense que je me suis bien représenté en tant que danseur. J’ai vraiment été content des choses que j’ai vues à la télévision hier soir», commente-t-il.

Les prochaines émissions sont déjà enregistrées. Mais il lui est interdit de divulguer ce que les face-à-face lui réservent.

MSD invités à retenter leur chance

La troupe MSD était aussi de l’émission de dimanche. Leur performance dédiée à la crise des migrants n’a pas été en mesure de recueillir le vote des maîtres.

«Il y a toujours eu du support entre l’équipe et moi, entre moi et l’équipe. Donc c’est toujours une atmosphère de support, d’entraide et d’amour qu’on a eu et c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup aidé pour l’audition», confie Simon.

Ces derniers ont cependant souligné des moments «brillants» dans la chorégraphie de Tammy Golla. Jean-Marc Généreux a d’ailleurs invité les huit danseurs d’Edmundston à tenter à nouveau leur chance dans une prochaine saison. Il a rappelé que les autres participants avaient mis la barre très haute. Il s’est dit convaincu que MSD était en mesure d’atteindre ce niveau.