Un confinement a eu lieu à la polyvalente W.-A.-L. et l’école La Ruche de Tracadie aujourd’hui
Publié le 1 octobre 2024 à 17:14, modifié le 2 octobre 2024 à 16:27
Par: Alex Delcourt

Au Nouveau-Brunswick, la polyvalente William-Arthur-Losier et l’école La Ruche de Tracadie ont été mises sous confinement temporairement ce matin. Des menaces proférées sur internet auraient sonné l’alerte.
Mieux connue sous l’acronyme W.-A.-L. la polyvalente et l’école primaire se trouvant à proximité ont décidé de confiner leurs établissements à la suite de menaces visant des élèves de la polyvalente, selon les informations du District scolaire francophone Nord-Est. En raison de sa proximité, l’école primaire a aussi été confinée.
Les forces de l’ordre ont été informées et à la suite de leur enquête, le confinement a été levé. La GRC explique avoir reçu l’appel vers midi et ne croit pas qu’il y ait un danger imminent. L’enquête est toujours en cours. Aucune arrestation n’a été faite. Le district assure que la sécurité des étudiants et du personnel a été assurée tout au long de l’opération.
Néanmoins, une mère a témoigné hors caméra être inquiète par la situation et aurait aimé être avertie. Selon elle, les parents n’ont pas été avertis des événements qui se passaient à l’école. Elle estime que la communication est la clé dans ce genre de situation. Elle a quand même été rassurée par la suite quand le confinement s’est levé.
Le District scolaire francophone Nord-Est rappelle que le confinement de sécurité fait partie du plan d’urgence et est déclenché lorsque la présence d’une menace externe, présumée ou réelle, affecte une école. Pendant ce confinement, les activités se maintiennent au sein de l’établissement, mais les déplacements pour sortir ou entrer dans le bâtiment sont interdits. Ce dernier vise à assurer la sécurité des élèves et du personnel.