Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un coffre à outils à l’usage des pères, de la grossesse à 2 ans

Publié le 3 décembre 2019 à 14:49, modifié le 3 décembre 2019 à 14:49

Par: Communique de presse

Dans le cadre de la 4e édition de la Grande semaine des tout-petits, la Maison de la Famille des Basques est fière de lancer officiellement le Coffre à outils à l’usage des pères de la grossesse à 2 ans, un premier outil du genre au Québec.

Le coffre a été réalisé avec la participation de plus d’une dizaine de pères et d’un comité de partenaires dédiés composé de l’intervenant en paternité de la Maison de la Famille des Basques, de l’infirmière en périnatalité du centre hospitalier de Trois-Pistoles, de COSMOSS Les Basques et du Ministère de la Famille du Québec.

Ce coffre permettra aux pères de la MRC des Basques, dès les premières semaines de grossesse, de découvrir les multiples facettes de l’engagement paternel, d’être impliqué pendant la grossesse, l’accouchement et suite à la naissance, de favoriser les liens d’attachement avec leur enfant et d’avoir une réflexion sur l’équipe parentale, le partage des tâches, la conciliation travail-famille et l’utilisation des écrans.

Le coffre sera remis aux pères par le biais de l’intervenant en paternité, par l’équipe d’infirmières en périnatalité du CISSS Bas-Saint-Laurent, centre hospitalier de Trois-Pistoles et par les services des Sages-Femmes du KRTB.

Un concours photos Papas des Basques

Toujours dans l’objectif de valoriser la paternité, la Maison de la Famille des Basques profite de cette occasion pour lancer un concours photos. Les pères auront jusqu’au 10 janvier 2020 pour envoyer leurs meilleures photos d’eux en interaction avec leurs enfants. Des vernissages auront lieu dans 4 endroits de la MRC des Basques au cours de l’hiver et du printemps prochain.