Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un citoyen de Bas-Caraquet fait face à plusieurs accusations après un délit de fuite

Publié le 9 novembre 2021 à 15:01, modifié le 9 novembre 2021 à 20:13

Par: Communique de presse

Leo Claude Lebreton, 32 ans, de Bas-Caraquet, fait face à quatre accusations, dont une accusation d’agression armée contre un agent de la paix, à la suite d’un incident survenu à Bas-Caraquet.

Le 25 octobre 2021, vers 20 h 45, des membres du Détachement de Caraquet de la GRC ont été informés qu’un véhicule avait été abandonné sur la rue Frigault et se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont vu deux véhicules se diriger vers la voiture de police identifiée, dont les gyrophares étaient en fonction. L’un des véhicules a percuté la voiture de police, mais ne s’est pas arrêté, et s’est enfui. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Le 2 novembre, des policiers se sont rendus sur les lieux d’une sortie de route, sur la route 350, à Maltempec. Le véhicule avait été abandonné, et les policiers ont appris que l’un des occupants, qui avait été impliqué dans l’incident du 25 octobre, s’était enfui dans un boisé avant leur arrivée. Un homme de 32 ans a été arrêté dans les environs grâce à l’aide de la Section des chiens policiers de la GRC.

Leo Claude Lebreton a comparu en cour provinciale à Caraquet, le 3 novembre, où les accusations suivantes d’agression armée contre un agent de la paix, conduite dangereuse, fuite et entrave à un agent de la paix ont été portées contre lui.

Lebreton a été libéré par la cour sous de strictes conditions.

Il doit comparaître de nouveau le 30 novembre en vue d’une audience sur le cautionnement.

L’enquête se poursuit.