Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un chauffard arrêté à Gaspé à la suite d’une longue poursuite policière

Publié le 30 janvier 2021 à 17:55, modifié le 31 janvier 2021 à 10:04

Par: CIMTCHAU

Une importante poursuite policière s’est déroulée en début d’après-midi samedi entre Grande-Vallée et Gaspé menant à l’arrestation d’un conducteur dans la vingtaine.

Tout a commencé lorsqu’un policier de la MRC Côte-de-Gaspé a intercepté un véhicule à Grande-Vallée vers 12h50. Lors de son intervention, un conducteur est passé tout près de l’agent de la Sûreté du Québec ne respectant pas le corridor de sécurité.

S’en est suivi une chasse et l’homme a refusé de s’arrêter. Quelques minutes plus tard, le conducteur fautif a freiné brusquement et le policier a dû effectuer une manœuvre pour éviter la collision et dépasser le jeune homme à Rivière-au-Renard.

Peu après, le suspect a embouti l’arrière du véhicule du patrouilleur à plusieurs reprises, l’endommageant sérieusement. Heureusement, l’agent de la paix s’en tire sans blessure.

Ce sont finalement des policiers en renfort qui ont localisé l’individu à Saint-Majorique, quelque vingt kilomètres plus loin. Le conducteur dans la vingtaine a été immobilisé avec l’aide d’un tapis à clous pour terminer sa course dans un terre-plein au centre-ville de Gaspé. La poursuite aura duré un peu plus de quinze minutes sur une distance de près de 80 kilomètres, soit entre Grande-Vallée jusqu’au boulevard Saint-Majorique à Gaspé.

L’homme conduisait sans permis valide et était recherché en vertu de divers mandats.

Il est maintenant détenu et doit comparaître dimanche au palais de justice de Percé, et pourrait être accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et d’entrave au travail des policiers.

Une enquête a été lancée par la SQ.