Un chat retrouvé avec des pattes cassées : l’absence de ressources de nouveau dénoncée
Publié le 20 novembre 2024 à 08:27, modifié le 21 novembre 2024 à 08:01
Par: Catherine Pellerin

L’absence de ressources pour les chats errants est de nouveau pointée du doigt. Un chat, qui avait possiblement les pattes cassées à l’arrière, a été retrouvé abandonné à Saint-Jean-Port-Joli.
La citoyenne qui a vu le chat mal en point n’a pu le récupérer, mais a lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux. « Lorsqu’il s’est déplacé, j’ai vu ses pattes à l’arrière qui traînaient », a-t-elle écrit, en publiant quelques photos de la bête souffrante.
Une autre citoyenne, avec l’aide du directeur des travaux publics, a pu localiser le félin dans les heures qui ont suivi. Manon Deschênes, qui s’occupe bénévolement des chats errants depuis des années, l’a transporté en pleine nuit à une clinique vétérinaire de Québec. Il a été euthanasié d’urgence.
La municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a accepté de rembourser les frais vétérinaires de près de 470 $.
Plusieurs internautes, ainsi que l’Organisme pour la protection des chats, dénoncent vivement qu’il n’y ait aucune SPA ou SPCA dans la MRC de L’Islet, notamment. « Il faut demander à être mieux organisé pour répondre à ces situations. Il serait grandement temps que les citoyens en fassent la demande », considère l’Organisme pour la protection des chats.