Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un centre dentaire veut recycler vos vieilles brosses à dents!

Publié le 9 novembre 2019 à 11:56, modifié le 9 novembre 2019 à 11:56

Par: Raphael Brouillette

Le Centre dentaire Deschênes de Rivière-du-Loup procédera désormais au recyclage de différents produits de soins dentaires permettant ainsi d’éviter l’enfouissement de milliers d’entre eux.

Il est maintenant possible pour les clients de la clinique de déposer leurs brosses à dents usagées, leurs tubes de dentifrice vides et leurs contenants de soie dentaire dans un récipient spécialement prévu à cet effet directement au Centre dentaire. C’est la compagnie Terracycle, spécialisée dans la récupération de ce type de déchets, qui s’occupera du recyclage au Centre dentaire.

« Nous avons toujours été très sensibles à l’environnement », de mentionner Dre Isabelle Deschênes, propriétaire du Centre dentaire. « Nous recyclons depuis un bon moment déjà le papier, le carton, les cartouches d’encre et nous n’offrons plus de bouteilles d’eau individuelles à nos clients. Il nous importait toutefois d’en faire encore plus… »

Par ailleurs, les clients et le personnel qui utilisent la cafetière du Centre pourront aussi récupérer les capsules de café. Il en va de même pour tous les gants de latex et de nitrile; ce qui peut représenter plus de 2 000 gants par mois.

Madame Deschênes ajoute :

« Ces gestes pour aider l’environnement ne seront pas les derniers .  Il reste encore du chemin à faire pour gérer une clinique dentaire complètement verte ».