Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un cas de COVID-19 dans une résidence pour aînés de Rivière-du-Loup

Publié le 15 septembre 2020 à 09:21, modifié le 15 septembre 2020 à 09:36

Par: Amélie Paquette

Le virus a réussi à faire son entrée dans une résidence pour personnes âgées de Rivière-du-Loup. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu’il y a un cas positif au sein de la résidence Les Jardins Rose-Hélène, située sur le Chemin des Raymond.

Un résident a reçu un test positif à la COVID-19, hier soir. La personne infectée est placée en isolement. Tous les autres résidents ont été testés. Les résultats se sont avérés négatifs. Une équipe du CISSS est sur place, afin d’appliquer les mesures de prévention et d’éviter que le virus ne se propage.

On ignore, pour le moment, de quelle façon le virus a réussi à s’introduire au sein de l’établissement. Une enquête épidémiologique est présentement en cours.

Les visites ont été suspendues, sauf pour les proches aidants ayant les qualifications pour porter les équipements de protection, indique la responsable des communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

Rappelons que les autorités ont resserré, la semaine dernière, les mesures au sein des résidences pour aînés et des centres hospitaliers suite à l’éclosion de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS rappelle, aux citoyens, l’importance de surveiller ses symptômes et de rehausser son degré de vigilance.