Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un bon test pour les Albatros

Publié le 30 janvier 2025 à 17:12, modifié le 30 janvier 2025 à 17:12

Par: Nathanael Paul

Après une victoire sur la route samedi dernier, les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech demain soir, prêts à poursuivre sur leur lancée. Le Collège Notre-Dame affrontera le Lac St-Louis, une formation qui traverse une période difficile avec cinq défaites consécutives. Mais attention, l’entraîneur-chef Brendon Baribeau reste prudent et met en garde contre tout excès de confiance.

« On a hâte, c’est toujours plaisant de jouer à la maison. Ce sera un bon test pour nous, c’est une équipe que nous pouvons battre. Si on regarde le classement, il faut qu’on soit prêt, on pourrait rentrer dans le top 10 avec une victoire. Ce sont nos objectifs, il faut s’assurer d’être prêts parce que tout le monde peut battre tout le monde. Nous aussi, on peut se faire battre par tout le monde. »

À seulement sept matchs de la fin de la saison régulière, l’excitation monte pour les Albatros. Dans la division Est, la lutte pour la quatrième place est intense, avec les Albatros à 27 points, un point devant les Élites de Jonquière. Une position qui pourrait être cruciale, car les deux équipes risquent de se croiser en séries éliminatoires. L’objectif est clair : finir devant Jonquière pour commencer les séries à domicile.

« Celui qui finit devant l’autre va commencer à la maison. Comment on voit le reste de la saison ? On se prépare pour les séries. On en parle depuis qu’on est revenu du Challenge CCM. Oui, il y a la saison. Oui, il y a les résultats, mais en fin de compte c’est notre façon de jouer qui est importante. Quand on va rentrer en séries le 26 février, on veut être prêts. »