Un bâtiment commercial détruit par les flammes à Saint-Jean-Port-Joli
Publié le 8 juillet 2022 à 14:58, modifié le 8 juillet 2022 à 17:13
Par: Catherine Pellerin
Un bâtiment commercial a été complètement ravagé par les flammes hier soir, à Saint-Jean-Port-Joli. Le brasier était d’une rare intensité. Heureusement, personne n’a été blessé.
Le service incendie a été appelé sur place vers 21h. De la fumée noire s’échappait du toit et rapidement, l’embrasement est devenu généralisé. Des pompiers ont tenté d’entrer à l’intérieur pour atteindre la source du brasier, mais ont dû rebrousser chemin en raison de la chaleur et des flammes, qui étaient trop intenses.
Selon le directeur du service incendie, François Caron, les équipes sont ensuite passées en mode défensif. Les sapeurs ont pu éviter que le feu se propage à la résidence du propriétaire, située à proximité.
Le toit s’est ensuite effondré. Une pelle mécanique a finalement été utilisée pour terminer l’extinction.
Les résident du secteur ont d’ailleurs été touchés par une panne d’électricité une partie de la soirée.
Le bâtiment abritait un entrepôt de pain. Une usine de menuiserie, qui effectue la restauration principalement de fenêtres, se trouvait également à l’intérieur. Les employés devraient pouvoir être relocalisés dans d’autres installations de l’entreprise.
Selon François Caron, il sera probablement impossible de déterminer la cause de l’incendie, étant donné l’ampleur du sinistre.