Un bal attendu pour les finissants de l’école secondaire de Cabano
Publié le 19 juillet 2021 à 16:55, modifié le 20 juillet 2021 à 12:10
Par: CIMTCHAU
Un moment tant espéré par les finissants de l’école secondaire de Cabano, qui ont pu finalement vêtir leurs robes et leurs habits!
« Il manquait le point à la ligne, si on veut, à notre parcours scolaire. Donc, d’avoir ce bal-là, c’est vraiment, ça complète finalement notre parcours au secondaire et on est tous vraiment contents », explique Médéric Lagacé, finissant de l’école secondaire de Cabano.
Québec avait ajusté le tir en juin, permettant finalement aux étudiants de secondaire 5 de souligner la fin de leurs parcours. Depuis le 8 juillet, les bals sont autorisés…au grand bonheur de plusieurs.
Et c’est un groupe de parents qui a décidé d’organiser le bal de finissants de leurs enfants, et ce, même s’ils étaient limités dans le temps.
« On se souvient de quoi quand on devient adulte? On se rappelle de nos premiers chums, nos premières blondes, nos enfants, la naissance de nos enfants. Et pas loin à l’arrière de ça, c’est les bals de finissants », souligne Denis Blais, responsable de l’organisation du bal de finissant et père d’un finissant.
Les parents n’ont toutefois eu que très peu de temps pour tout orchestrer. C’est dans la courte période de trois semaines qu’ils ont organisé l’entièreté des festivités. Et, même si finalement les parents ont su planifier une magnifique soirée en si peu de temps, des étudiants n’ont tout de même pas pu y assister.
« Certaines personnes ont des empêchements parce que déjà certaines personnes ont déménagé dans d’autres régions du Québec, donc malheureusement ils n’ont pas pu être présents ce soir », se désole Médéric Lagacé, finissant de l’école secondaire de Cabano.
Tous s’entendent sur l’importance d’un tel rite de passage. Et les étudiants sont ravis que Québec ait ravisé sa décision.
« Tout le monde passe par là, alors ça aurait été plate de pas passer par là nous autres aussi », conclut Alyssia Beaulieu, finissante de l’école secondaire de Cabano.