Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Écrasement à Saint-Jean-Port-Joli: le passager décède des suites de l’accident

Publié le 16 juin 2019 à 21:16, modifié le 17 juin 2019 à 17:10

Par: CIMTCHAU

L’écrasement d’avion qui a eu lieu près de l’aéroport de Saint-Jean-Port-Joli peu avant 18h30 dimanche a causé le décès du passager.

Vincent Robichaud prenait place à bord de l’engin lorsque celui-ci s’est écrasé. Le jeune homme de 22 ans était originaire de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, c’est en tentant une manoeuvre de décollage que le pilote aurait écrasé l’avion.

Deux hommes dans la vingtaine se trouvaient à bord de l’engin. Le pilote, un jeune homme de 29 ans, a quant à lui été blessé gravement.

« On était dehors, puis on a entendu l’avion descendre. Ça a arrêté comme dans le foin, ça a arrêté assez sec. On est parti puis on est venu voir. C’était la catastrophe », a commenté un témoin.

Ciel ouvert à l’aéroport

Une participante de l’événement « À ciel ouvert », organisé par Aéro Port-Joli, affirme que le pilote offrait des tours acrobatiques hier. Selon elle, l’avion semblait en bon état, le pilote semblait en contrôle et rien ne laissait présager ce qui allait se produire.

Dans une vidéo mise en ligne sur Internet par un autre participant, l’appareil semble avoir eu des problèmes de moteur au courant de la journée, alors que plusieurs personnes se précipitent pour trouver un extincteur.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec des unités des crimes majeurs et de l’identité judiciaire participent à l’enquête. Le Bureau de la sécurité des transports a également été appelé sur le lieu de l’accident lundi.

Avec la collaboration de Marie-Eve Cloutier.

Crédit photo: Jessica Gagnon