Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un avion se pose d’urgence sur l’autoroute 20 à Saint-Jean-Port-Joli

Publié le 15 août 2019 à 15:00, modifié le 16 août 2019 à 12:01

Par: CIMTCHAU

Un petit avion a atterri d’urgence sur l’autoroute 20, à Saint-Jean-Port-Joli, plus tôt ce jeudi matin vers 10h45. Les deux élèves pilotes qui étaient à bord n’ont subi aucune blessure et l’appareil, aucun dommage.

Un élève pilote du Collège Sélect Aviation possédant une licence privée était aux commandes de l’appareil. Il était accompagné d’un passager, lui aussi titulaire d’une licence. Ce vol-voyage était planifié. Il s’inscrivait dans le cadre d’une formation professionnelle.

La nature de la panne demeure inconnue. Toutefois, une équipe de mécaniciens a été envoyée sur place afin d’investiguer les raisons de l’incident impliquant l’aéronef Cessna du collège Select Aviation, situé à Drummondville.

« Une inspection approfondie de l’appareil sera effectuée et un rapport d’incident sera rédigé », a précisé le directeur des communications Marc Simard.

L’avion qui a décollé de l’aéroport de Rivière-du-Loup vers 9h50 en direction de Drummondville a par ailleurs causé la fermeture d’une voie jusqu’à 11h30 sur l’autoroute 20.

La Sûreté du Québec est intervenue afin de dévier la circulation.

Deuxième incident

Il ne s’agit pas du premier incident dans lequel cet appareil est impliqué. L’avion avait été obligé d’atterrir d’urgence le 18 juillet dernier, sur la route 138 entre Les Escoumins et Forestville.