Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un avion militaire survole la Baie-des-Chaleurs à basse altitude

Publié le 25 octobre 2017 à 09:04, modifié le 25 octobre 2017 à 13:04

Par: CIMTCHAU

Un avion de recherches et sauvetages a été aperçu à basse altitude ce matin dans le ciel de la Gaspésie.

L’avion a été aperçu vers 8h30 ce matin dans le ciel de Chandler puis un peu plus tard dans le secteur de Grande-Rivière.

Après vérification, la garde côtière canadienne confirme qu’il s’agit d’un hercule de l’armée canadienne, qui a été appelé pour une opération de recherche et sauvetage. Un appel de détresse, provenant d’une balise a été reçu à 6 heures ce matin. L’armée a immédiatement été demandée.

La balise était relié à un bateau de pêche dans le secteur Grande-Rivière. Après vérification, le bateau en question n’était plus à l’eau et la boite où se retrouve normalement la balise était vide.

Des vols d’équipements ont été commis récemment sur des bateaux de pêche dans le secteur Chandler-Grande-Rivière… est-ce que la balise aurait-été volée? C’est une hypothèse qui n’a pas été confirmée par les autorités que nous avons consultées.

Les recherches se sont terminées vers 10h, une fois assuré que personne n’était en danger. Le Hercule a aussi lancé des fusées d’identification, ce qui pourrait expliqué que vous ayez vu du feu dans le ciel entre 8h et 10h dans les secteurs Chandler-Grande-Rivière-Pabos-Mills.