Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un Autochtone atteint mortellement par un agent de la GRC à Miramichi

Publié le 13 juin 2020 à 11:46, modifié le 13 juin 2020 à 21:13

Par: CIMTCHAU

Un membre de la Première Nation Micmaque du Nouveau-Brunswick a été atteint mortellement par balle lors d’une intervention policier de la GRC vendredi vers 20 heures à Miramichi.

Une demande d’assistance a été faite au Bureau des enquêtes indépendantes par la Gendarmerie royale du Canada pour faire la lumière sur ce drame. Huit enquêteurs du BEI accompagnés par des agents de la Sûreté du Québec analyseront les circonstances de cette tragédie selon un communiqué du BEI. Selon plusieurs proches qui ont identifié la victime, il s’agirait de Rodney Levi et il résidait à Red Bank.

Intervention policière

Des agents de la GRC sont intervenus à l’intérieur d’un bâtiment à Miramichi après avoir reçu un appel concernant un homme en détresse qui pouvait avoir un couteau en sa possession. En arrivant sur place, le corps policier s’est servi d’une arme à impulsion électrique à plusieurs reprises pour maîtriser l’individu qui avait bel et bien une arme blanche avec lui. Toujours selon le communiqué émis par le BEI, l’individu continuait à foncer vers les agents et l’un d’entre eux a alors utilisé son arme à feu. Ces derniers ont voulu porter secours à l’homme atteint par balle, mais son décès a été constaté plus tard à l’hôpital.

Ce drame survient une semaine après qu’un policier de la GRC ait atteint mortellement Chantal Moore, une Autochtone de 26 ans, lors d’une intervention policière à Edmundston.