Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un autocar fait une sortie de route à L’Isle-aux-Coudres

Publié le 17 septembre 2019 à 09:04, modifié le 18 septembre 2019 à 10:51

Par: CIMTCHAU

Un autocar de 24 passagers a effectué une sortie de route ce matin vers 8 h 30, sur le Chemin des Coudriers, à L’Isle-aux-Coudres.

« Arrivés sur les lieux, on a vu un autobus qui avait pris le fossé, en direction est. Ils avaient commencé l’évacuation tranquillement, les ambulanciers, mais vu l’instabilité du véhicule, on a stabilisé le véhicule et on a procédé à l’évacuation de tous les usagers », explique Eric Dufour, directeur du service incendie de l’Isle-aux-Coudres.

Parmi les touristes qui étaient à bord, deux femmes et un homme ont été transportés au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures, par prévention. « Ce sont trois blessures mineures, deux à la tête, je crois, et une autre aux côtes. C’était vraiment des blessures mineures. Deux personnes ont été transportées au centre hospitalier et la troisième a refusé les soins », explique Eric Dufour.  Selon la Sûreté du Québec, il s’agirait de touristes d’origine allemande de passage dans la région en vacances.

Une fois sortis de l’autocar, les passagers ont été relocalisés à l’hôtel Cap-aux-pierres, à l’aide d’un autobus scolaire, le temps qu’un autre autobus de la compagnie viennent les chercher pour le reste de leur voyage. « Je suis allé tout de suite et c’est là que j’ai vu qu’un autobus était versé sur le côté et ils m’ont transféré leurs passagers. J’ai attendu que le chemin soit libéré et je suis allé les reconduire tout simplement à l’hôtel où ils étaient logés », explique Laval Bouillon, chauffeur de l’autobus scolaire.

Selon la Sûreté du Québec, ce serait une distraction, possiblement à bord, qui aurait amené le conducteur à perdre le contrôle du véhicule. Les policiers ont été informés de l’accident vers 8 h 40.

La circulation s’est faite en alternance dans le secteur, le temps qu’une équipe de remorquage de Québec vienne sortir l’autocar qui se trouvait dans le fossé.