Un arrière robuste et défensif s’entend avec les 3L de Rivière-du-Loup
Publié le 18 juillet 2022 à 17:10, modifié le 18 juillet 2022 à 17:10
Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncés une première signature en vue de la prochaine saison. Ils se sont entendus avec le robuste défenseur, Samuel Thibault, qui débarque à Rivière-du-Loup. Il avait été le choix de 2e tour des 3L en 2019. C’est un arrière de 26 ans avec une bonne charpente de 6 pieds 2 pouces et plus de 200 livres.
Thibault est reconnu pour sa fiabilité en défensive. Après avoir été capitaine dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau, il a disputé les quatre dernières campagnes dans la ECHL. Le défenseur de 26 ans a disputé 207 matchs en carrière amassant 6 buts et 38 passes et 247 minutes de punitions. Il est maintenant prêt à faire le saut avec les 3L dans la Ligue nord-américaine.
«Nous étions en discussion avec Sam depuis longtemps. Il adhère à notre plan et sera un acteur important de notre brigade défensif et également de notre leadership. C’est un joueur qui est engagé à 100% et qui aura un impact par son jeu défensif et sa relance. Il pourra être un mentor pour nos jeunes défenseurs.», a commenté le directeur général Fabien Dubé à propos de sa nouvelle acquisition.