Un appui de taille pour « Mes soins restent ICI » au Kamouraska
Publié le 26 mai 2021 à 11:06, modifié le 26 mai 2021 à 11:06
Par: Communique de presse
Le comité « Mes soins restent ICI » reçoit un appui de taille dans ses démarches pour une décentralisation de la gestion des soins de santé au Kamouraska.
Le Regroupement Québécois de Médecins pour la Décentralisation du Système de Santé (RQDMSS), qui regroupe près de 775 médecins de toutes les régions du Québec, se dit préoccupé par la situation d’éloignement de soins de proximité pour les familles de la région de Kamouraska.
Son conseil d’administration a résolu d’appuyer et de supporter entièrement les démarches du « Comité mes soins restent ici » pour la sauvegarde de services de proximité locale.
Cet appui du RQMDSS renforcit l’importance de nos revendications que notre « Comité mes soins restent ICI » a soulevées dans son mémoire déposé en avril dernier lors de la consultation sur la charte des régions par le Parti Libéral du Québec. Ce mémoire fut également envoyé à tous les partis de l’Assemblée nationale ainsi qu’au Ministre de la santé M. Christian Dubé et aux maires de la région du Kamouraska.
« Nous espérons que cet appui incitera d’autres organisations professionnelles du réseau de la santé à emboiter le pas vers une meilleure gouvernance locale dans le but d’améliorer les services de soins auprès de la population », de mentionner la porte-parole des professionnels de la santé, Dre Marie-Ève O-Fromentin.
« Notre comité aimerait rencontrer la nouvelle ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Mme Caroline Proulx afin de la sensibiliser sur l’importance du maintien et du développement de l’accès à des soins de proximité ». Il s’agit là d’un facteur essentiel à l’essor des régions administratives comme le Kamouraska de conclure Jean Martin, Président et porte-parole des citoyens du comité « Mes soins restent ici ».