Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un ado grièvement blessé après une collision à Saint-Pamphile

Publié le 9 septembre 2020 à 16:23, modifié le 9 septembre 2020 à 16:48

Par: CIMTCHAU

Un jeune cycliste de 14 ans a été grièvement blessé hier soir à Saint-Pamphile après être entré en collision avec une camionnette qui roulait dans la même direction. Selon la Sûreté du Québec, l’alcool au volant est en cause.

C’est en effectuant un virage à gauche vers 17h20 sur la route Elgin sud que l’adolescent a été happé par une camionnette. Sérieusement blessée, la victime qui ne portait pas de casque a été transportée à l’hôpital de Montmagny.

« Il a subi des blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger. Selon les informations que je possède, il serait toujours hospitalisé, mais il est hors de danger », précise le porte-parole de la Sureté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Le conducteur de 52 ans n’a pas été en mesure d’éviter le jeune homme. L’alcool est en cause.

« Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies causant des lésions. Suite à son arrestation, il a été transporté au poste de police, où il a dû se soumettre à l’éthylomètre. Éthylomètre qu’il a échoué avec des résultats supérieurs à plus d’une fois et demie la limite permise », ajoute-t-il.

L’homme de Saint-Pamphile a été remis en liberté sous promesse de comparaître à Montmagny en novembre prochain. D’ici-là, l’enquête se poursuit.

« Ce qui va être étudié, c’est le mouvement du cycliste avant la collision. Qu’est-ce qui a pu amener à être percuté par l’automobiliste. Et dans les prochains jours, il y aura une inspection mécanique qui sera effectuée sur la camionnette », mentionne le porte-parole de la SQ.

Les résidents estiment que le secteur peut être dangereux surtout à l’heure de pointe.

« Bien c’est stressant. La vitesse probablement je ne sais pas. Pis là, ça prend un accident comme ça qui fait que c’est fâchant, c’est fâchant », affirme une voisine direct du lieu de l’accident.

L’adolescent aura certainement besoin de plusieurs semaines de réhabilitation, alors que le conducteur, lui, pourrait faire face à une peine d’emprisonnement s’il est reconnu coupable.