Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un accident fait deux blessés légers sur la route 132

Publié le 14 janvier 2020 à 10:19, modifié le 14 janvier 2020 à 12:29

Par: Marie-Eve Cloutier

Un accident de la route impliquant un camion transportant des matières dangereuses a fait deux blessés légers ce matin sur la route 132, à Trois-Pistoles. 

L’incident est survenu un peu après 8 h 30 lorsque le conducteur d’un VUS a perdu le contrôle de son véhicule lors d’une manœuvre de dépassement, à environ 1 km à l’est du restaurant Tim Horton’s. 

« Le conducteur s’est retrouvé dans la voie inverse après un tête-à-queue. C’est à ce moment que l’impact avec le camion est arrivé », explique le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec. 

Le camion en question transportait du gaz comprimé, poursuit le porte-parole de la SQ. Puisqu’il s’agit d’une matière dangereuse, les pompiers ont demandé la fermeture de la route 132 le temps d’évaluer la situation. Les automobilistes devaient entreprendre un détour via la rue Notre-Dame. La circulation se fait présentement en alternance, le temps de ramasser les débris. 

Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital de Trois-Pistoles. 

Le sergent Doiron précise que la chaussée était enneigée ce matin, mais que la perte de contrôle du premier véhicule est la cause de l’accident, bien qu’il ne s’agisse pas d’un cas de conduite dangereuse.