Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un accident de la route fait deux morts et trois blessés à Bathurst

Publié le 28 février 2018 à 12:30, modifié le 1 mars 2018 à 10:24

Par: Annie Levasseur

Un grave accident de la route a coûté la vie à deux personnes ce matin à Bathurst.

Trois personnes ont aussi été blessées dans cet accident survenu vers 7h30. C’est un face à face entre deux camionnettes qui a enlevé la vie à un homme de 31 ans de Pointe-Verte et à une femme de 47 ans de Grande-Anse.

L’accident est survenu sur la route 11, à Bathurst, entre les sorties des rues King et Sainte-Anne. La route a été fermée à la circulation de 7h30 à 10h30 cet avant-midi. Les automobilistes devaient faire un détour par le centre-ville de Bathurst.

Les trois personnes blessées ont été transportées à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. « Il y avait cinq occupants à bord des deux véhicules. Trois dans une camionnette et deux dans l’autre (…) Dans la camionnette, où le conducteur est décédé, il y avait deux autres passagers. Dans l’autre camionnette, il y avait un conducteur et la passagère qui est décédée », affirme le sergent Marc Tremblay de la GRC de Bathurst.

La GRC ne peut pas confirmer pour l’instant que les mauvaises conditions routières ont causé l’accident. Par contre, on sait que la chaussée était glacée au moment de la collision. Plusieurs personnes ont appelé à la prudence ce matin sur les réseaux sociaux justement en raison des conditions difficiles sur la route.

D’autres accidents mineurs sont survenus. « Je ne suis pas prêt à dire que les conditions de la route ont causé l’accident mortel, mais les conditions de la route n’étaient pas belles (…) Dans la région que l’on couvre, qui est de Nash Creek jusqu’à New Bandon et Allardville, on a eu cinq collisions depuis 6h ce matin », mentionne le sergent Tremblay.

L’enquête de la GRC se poursuit afin de déterminer si les conditions routières ont bel et bien causé cette collision.