Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un 7e décès et 15 nouveaux cas au Nouveau-Brunswick

Publié le 23 novembre 2020 à 15:55, modifié le 23 novembre 2020 à 15:55

Par: Communique de presse

Coronavirus - COVID-19

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, 15 nouveaux cas de COVID-19 et un septième décès lié à la pandémie de COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

La Santé publique a confirmé qu’une personne âgée entre 80 et 89 ans est décédée, aujourd’hui, dans la zone 2 (région de Saint John), en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19.

« Au nom de tous les gens du Nouveau-Brunswick, je transmets mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de cette personne qui est décédée », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « En raison de la hausse du nombre de cas dans notre province, le moment est venu d’agir avec prudence et d’aller au-delà de ce que nous vous demandons de faire pour assurer la santé et la sécurité de tout le monde. »

« Je demande à tous les gens du Nouveau-Brunswick de se joindre à moi pour transmettre nos condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux proches de la personne défunte », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef de la province, la Dre Jennifer Russell.

Aujourd’hui il y a trois cas qui s’ajoute dans la zone 1 (région de Moncton), 11 dans la zone 2 (région de Saint John) et un dans la zone 3 (région de Fredericton).

Tous les deux cas sont sous investigation, et les personnes sont en auto-isolement.

Il y a 445 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 349 personnes se sont rétablies. Il y a eu sept décès. Il y a 89 cas actifs et aucun d’entre eux n’est hospitalisé. À ce jour, 117 272 tests de dépistage ont été réalisés.