Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Un 10e mandat à la préfecture pour Michel Lagacé

Publié le 26 novembre 2020 à 09:58, modifié le 26 novembre 2020 à 16:38

Par: Catherine Pellerin

Michel Lagacé a été réélu par ses pairs, hier soir, comme préfet de la MRC de Rivière-du-Loup. Il s’agit de son dixième mandat à la préfecture. Il sera en poste pour encore deux ans, à partir de maintenant, donc jusqu’en 2022.

Les treize élus ont voté à l’unanimité en faveur du préfet sortant, qui a donc récolté la totalité des 20 voix. Le vote secret s’est déroulé à distance. Trois modes de votation étaient autorisés par le ministère des Affaires municipales, soit par message texte, par courriel ou par appel vocal. Selon le directeur général de la MRC, Jocelyn Villeneuve, il a fallu environ 5 minutes pour compléter cette procédure, effectuée pour la première fois à distance, et tout s’est bien déroulé.

Rappelons que le nombre de voix est plus grand pour la Ville de Rivière-du-Loup, qui en a 7. Saint-Antonin en compte pour 2 et il y a une 1 voix pour chacune des autres municipalités de la MRC. Pour être élu, le préfet doit obtenir la majorité absolue, c’est-à-dire un minimum de 11 voix exprimées.

Michel Lagacé est préfet de la MRC de Rivière-du-Loup depuis 2002. Il est également maire de la municipalité de Saint-Cyprien depuis 1997 et était auparavant conseiller municipal depuis 1988.