Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ultimate : deux équipes louperivoises se distinguent à Saint-Hyacinthe

Publié le 28 mars 2025 à 17:03, modifié le 28 mars 2025 à 17:04

Par: Nathanael Paul

En fin de semaine dernière, deux équipes de Rivière-du-Loup ont représenté fièrement leur ville au Championnat provincial junior d’Ultimate 4 c. 4. Les équipes M17 et M19 ont relevé ce défi de taille avec courage et détermination,.

Les M19, bien qu’ayant terminé en cinquième position dans la D2, ont fait preuve d’une grande résilience sur le terrain. Du côté des M17, l’équipe des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a obtenu une reconnaissance particulière pour son esprit sportif, repartant avec une bannière de deuxième place dans cette catégorie.

Les compétitions provinciales d’Ultimate sont un véritable défi pour les équipes de Rivière-du-Loup, qui évoluent avec un bassin de joueurs plus restreint comparé à ceux des grandes villes comme Montréal et Québec. Catherine Fortin-Dubé, entraîneuse des Sphinx, souligne cette réalité : « C’est un gros défi d’affronter les équipes de Montréal et de Québec. Ils n’ont vraiment pas le même bassin que nous. Ils sont souvent plus grands, plus costauds et plus rapides. Nos jeunes ont vraiment gardé une belle attitude, même si les matchs étaient difficiles. »

De son côté, Pierre-Yves Dubé, directeur général d’Ultimate RDL, ajoute : « Nous, c’est 100 % de nos jeunes au niveau régional qui vont jouer au niveau provincial. Ça fait une grosse différence. Le calibre de jeu est très élevé dans ces compétitions. Ce n’est vraiment pas facile. »

Malgré la difficulté du défi, les jeunes louperivois ont montré une attitude exemplaire et une détermination sans faille.

Crédit photo : Facebook