U Sports : Mika Cyr finaliste au titre d’athlète de l’année
Publié le 13 mai 2026 à 17:17, modifié le 13 mai 2026 à 17:17
Par: Nathanael Paul
Mika Cyr figure parmi les quatre finalistes masculins au prix Lois et Doug Mitchell, remis à l’athlète universitaire de l’année au Canada dans le réseau U Sports.
Il s’agit de l’un des honneurs les plus prestigieux du sport universitaire canadien, une reconnaissance qui vient couronner une saison exceptionnelle pour le capitaine des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.
Originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska, Cyr a connu une campagne remarquable en 2025-2026. L’attaquant a été nommé sur la première équipe d’étoiles canadiennes ainsi que sur l’équipe d’étoiles de l’Association sportive universitaire de l’Atlantique (SUA).
Cette nomination revêt également un caractère historique pour l’Université de Moncton. L’attaquant néo-brunswickois devient seulement le deuxième étudiant-athlète de l’établissement à être finaliste national pour les prix Lois et Doug Mitchell, après Mariève Provost en 2011.
Le gagnant sera dévoilé le 20 mai prochain lors de la traditionnelle cérémonie de U Sports. Cette annonce marquera aussi la fin du parcours universitaire de Cyr, qui devrait faire le saut chez les professionnels la saison prochaine.