Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mobilisation pour un jeune garçon de Saint-Pascal, atteint d’une tumeur très rare

Publié le 7 avril 2021 à 16:58, modifié le 7 avril 2021 à 17:14

Par: CIMTCHAU

À peine âgé de 19 mois, le petit Ludovic D’Anjou de Saint-Pascal, est atteint d’une tumeur cancéreuse très rare. L’aide s’organise pour sa famille, qui traverse une épreuve difficile.

C’est le 3 janvier que le tout a basculé pour cette famille du Kamouraska puisque le petit Ludovic ressentait alors des douleurs au ventre. Après avoir été hospitalisé d’urgence, les médecins ont trouvé un hépatoblastome dans son abdomen, c’est-à-dire une tumeur qui attaque le foie et les poumons. Il a eu recours à la chimiothérapie. Malgré tout, la famille demeure positive.

« C’est un petit guerrier qui est très fort. Il se bat et nous avons beaucoup de monde autour de nous qui nous aide vraiment à surmonter tout ça », explique la grand-mère de Ludovic, Nathalie Madore.

Ce revirement de situation soudain a forcé la famille à mettre tout sur pause, comme l’explique Nathalie Madore.

« Tout a changé. La vie quotidienne, elle a changé. Tout est sur pause, nos projets, nos rêves, notre travail. »

En effet, la mère, Stéphanie Harrisson, a dû mettre son travail de côté afin de rester au chevet de son fils, à plus de quatre heures de son domicile. Ajoutons à cela qu’elle ne peut pas voir sa fille aînée âgée de quatre ans qui est demeurée avec son père à Amqui.

Mobilisation

Après des visites au CHUL de Québec pendant deux mois, le bambin se retrouve maintenant à Montréal, au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine, depuis le 1er mars, avec sa mère et sa grand-mère. Par conséquent, les factures de nourriture et d’hébergement s’empilent.

D’ailleurs, une amie de la famille, qui est aussi mère de deux enfants, a donc lancé une campagne de sociofinancement, qui jusqu’à présent, a permis de récolter plus de 2500 $.

« Personne n’est à l’abri de ça, on ne sait jamais le jour qu’on va se lever et que ça peut nous arriver. C’est important pour moi. C’est beau de voir comment que les gens sont capables encore de se mobiliser aujourd’hui », affirme Caroline Massé.

Cette générosité est grandement appréciée par la famille qui continue de se battre pour Ludovic, qui subira une deuxième opération la semaine prochaine.

« Je pense à tout mon monde. Je les remercie énormément du fond du cœur. Qu’il nous manque. Je les aime c’est tout. Tout le monde. Continuez à donner. Pour Lulu, on a besoin d’aide », termine Nathalie Madore.

Ils vous demandent donc de faire une différence en cliquant ici. L’objectif est d’amasser 10 000 $. Vous pouvez également suivre l’histoire et les développements concernant Ludovic via cette page Facebook.