Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trou d’un coup pour le golf à Carleton-sur-Mer

Publié le 29 octobre 2020 à 16:17, modifié le 29 octobre 2020 à 16:24

Par: CIMTCHAU

La saison de golf 2020 a été couronné de succès, à Carleton-sur-Mer.

De nouveaux adeptes se sont présentés sur les verts cet été et le club entend bien continuer sur cette lancée.

« C’est 3 000 visiteurs cette année qui sont venus nous voir versus 2200 l’an passé, alors juste ça c’est positif. On a des journées records de 192 golfeurs », déclare le coordonnateur du club de golf à Carleton-sur-Mer, Danny Le Braceur.

Un succès sur toute la ligne pour le club de golf de Carleton-sur-Mer qui, comme la plupart des clubs de la province, nageait  dans l’incertitude au début de l’été. Avec une augmentation de 14% de nouveaux membres, l’avenir semble prometteur pour le club de la Baie-des-Chaleurs.

« Je pense encore une fois qu’il faut consolider cette augmentation là donc je vois ça très positif.  L’autre chose qui est importante c’est nos commanditaires, on pensait en début de saison qu’ils ne seraient pas au rendez-vous, ils ont tous été au rendez-vous », se réjouit monsieur Le Braceur.

Une tendance à la hausse qui s’est non seulement produite dans la région, mais à la grandeur de la province aussi.

« 8.5 millions de rondes de golf qui se sont joué au Québec en 160 jours ce qui fait une moyenne de 57 500 participants  journaliers qui frappaient la balle de golf au Québec, ça s’est jamais vu », ajoute le président de l’association des clubs de golf du Québec, Martin Ducharme.

Un seul bémol est venu assombrir une saison qui se voulait presque parfaite.

« Oui on a eu une excellente année au niveau d’entrée de jeu, golf et voiturette. Par contre on a eu un été catastrophique au niveau de la nourriture et boisson. C’est certain que  le fait de ne pas avoir d’événements dans beaucoup de parcours au Québec n’a pas aidé », se désole monsieur Ducharme.

Un des obstacles potentiels en début de saison était l’assimilation pour la clientèle de toutes les nouvelles consignes sanitaires à respecter.

«  Je n’ai pas un mot à dire de négatif sur cette partie-là. Les gens ont embarqué et ont compris donc ç’a été très positif », conclut monsieur Le Braceur.

Les clubs de golfs partout au Québec et ici à Carleton-sur-Mer demeurent prudents et réalistes pour la suite des choses, alors que les mêmes défis se pointent à l’horizon pour la saison 2021.