Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois victoires convaincantes du Titan

Publié le 6 avril 2021 à 17:01, modifié le 6 avril 2021 à 17:01

Par: Vincent Lanoie

Le Titan d’Acadie-Bathurst a été parfait à ses trois matchs disputés lors du long congé de Pâques.

Jeudi dernier, les hommes de Mario Durocher battaient les Sea Dogs de Saint-Jean au compte de 4 à 2. 48 heures plus tard, la formation de Bathurst avait rendez-vous avec les Wildcats de Moncton qu’elle a vaincu 4 à 1. Finalement, le Titan a terminé son weekend en beauté dimanche en défaisant encore une fois les Sea Dogs, par la marque de 6 à 3.

C’était la deuxième fois en quelques jours que le gardien Chad Arsenault se méritait la victoire face à Saint-Jean. Mario Durocher estime que la synergie de son équipe explique les récents succès.

«Un moment durant la saison qu’on a perdu notre cohésion en tant qu’équipe voire notre identité. On est en train de retrouver nos repères. On a eu trois mois à juste s’entraîner ensemble. Je pense que le groupe de joueurs est bien soudé. Il fallait qu’on amène cette synergie sur la patinoire et c’est ce qu’on voit présentement», a expliqué Durocher.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que le Titan ne peut qu’affronter les deux autres clubs de la province soit Saint-Jean et Moncton. La formation du nord du Nouveau-Brunswick a pris en fin de semaine dernière quatre points d’avance sur le 3e rang détenu par les Sea Dogs dans la division Maritimes avec un match en main.

En vue des séries, ils devront avoir à l’œil les Islanders de Charlettetown qui disposent d’une impressionnante fiche de 30 victoires en 34 matchs.

«Il va falloir passer à travers les Wildcats et les Sea Dogs au premier tour des séries au sein de la division Maritimes. Ce serait plaisant d’avoir l’occasion de jouer une ou deux parties face aux Islanders pour se donner les outils afin de se préparer pour une série quatre de sept pour pouvoir mieux se préparer et voir ou on est rendus», a ajouté Mario Durocher.