Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Trois univers se côtoient au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-St-Paul

Publié le 17 décembre 2019 à 12:47, modifié le 17 décembre 2019 à 12:47

Par: Michel Roussel

C’est samedi dernier qu’avait lieu le vernissage des nouvelles expositions présentées au Carrefour culturel Pau-Médéric de Baie-St-Paul! Trois corpus, mais surtout trois démarches artistiques complètement différentes qu’on nous propose de découvrir jusqu’au 8 mars prochain.

On nous plonge entre-autres dans un univers interculturel où les œuvres de Souky amènent le visiteur à tourner son regard et son cœur vers le monde oriental et occidental. Un premier projet solo pour l’artiste qui dépeint, dans ses œuvres, une pureté ancestrale, mystique, qui reflète les pays de l’Indochine.

Il y a également Richard Geoffrion qui parvient à nous fait vivre l’une des plus importantes célébrations au Mexique; soit La Nuit des Morts. Un parcours photographique déstabilisant et surprenant qui met en scène les vivants, recueillis devant les sépultures de leurs défunts. Une approche qui nous invite à reconsidérer la mort comme le grand mystère de la vie.

Enfin la collection de Rosaire Tremblay permet de découvrir de quelle manière, au tournant des années 50, on tentait d’enseigner l’anglais aux jeunes d’âge primaire. Chaque tableau, aussi coloré que vivant, place l’enfant dans une situation bien précise où son observation, sa réflexion et son jugement sont sollicités.