Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois-Pistoles : Une maison abandonnée finalement démolie

Publié le 16 septembre 2021 à 15:13, modifié le 16 septembre 2021 à 15:20

Par: Catherine Pellerin

La Ville de Trois-Pistoles a finalement pu faire démolir au cours des dernières semaines la résidence, située au 448 rue Bélanger.

Le bâtiment, abandonné depuis une dizaine d’années, avait été lourdement endommagé à la suite d’un incendie criminel en janvier 2020.

Selon le maire Jean-Pierre Rioux, la maison représentait un risque pour la sécurité et inquiétait les résidents du secteur. Des adolescents, notamment, y entraient par effraction pour y faire la fête.

Le propriétaire étant décédé, ses héritiers ont refusé la succession. Revenu Québec est donc devenu propriétaire. La Ville a dû procéder à plusieurs analyses pour démontrer que la structure était irrécupérable, en raison notamment de l’infiltration d’eau et de la moisissure.

Après ces démarches légales, un juge a finalement donné la permission de la détruire et la Ville a procédé à un appel d’offres. Le conseil a accordé un contrat de plus de 34 000$ à l’entreprise Transports Sébastien Bélanger. La facture totale de ce dossier sera refilée à Revenu Québec, qui décidera probablement de mettre en vente éventuellement le terrain.