Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois-Pistoles : nouvelle entente quinquennale signée entre le Service des incendies et la sécurité civile de la Ville

Publié le 13 décembre 2024 à 12:14, modifié le 13 décembre 2024 à 12:14

Par: Anthony Thériault

Alors que l’entente de travail des pompiers à temps partiel de 2019-2024 n’était pas encore terminée, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre 2024.

Les deux parties sont satisfaites de la négociation. La Ville se dit très fière de la synergie de son équipe et la remercie pour tous ses services rendus.

« À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et de la stabilité à la tête des opérations avec le chef Raphaël Bastille », indique le pompier, Michel Dallaire.

« La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens », ajoute un autre pompier, Brice Duquenne.

« Je suis fier d’avoir été en mesure de travailler et d’arriver à une entente avec nos pompiers temporaires. Nous pouvons dès aujourd’hui nous concentrer à la sécurité de nos résidents », mentionne le directeur général, Étienne Bergeron.

« Je tiens à souligner le bon travail de notre administration et de l’équipe du service incendie concernant le renouvellement de l’entente de travail. La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les 5 prochaines années, conclut le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.