Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois nouveaux membres dans l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ du Grand défi Pierre Lavoie

Publié le 11 juin 2019 à 18:00, modifié le 12 juin 2019 à 09:39

Par: Charles Laverdière

L’équipe Premier Tech- Fonds de solidarité FTQ au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie sera majoritairement composée de recrues.

Trois des cinq membres en seront à une première expérience. Michel Morin, Pascal Champoux et Gino Fournier enfileront le maillot pour une première fois du 13 au 16 juin. Le capitaine de l’équipe Mario Landry, en sera à sa deuxième année, alors que Simon Dubé sera le plus expérimenté, lui qui en sera à une quatrième participation. L’année dernière, le groupe avait terminé au 8e rang sur plus de 200 équipes en termes de financement. Cette année, les cyclistes se sont fixé comme objectif d’amasser 40 000$. Depuis la première édition, c’est plus de 250 000$ qui ont été amassés et donnés aux écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Leur slogan «L’inconfort nous rend plus fort» représente bien ce qu’est le Grand défi Pierre Lavoie. «C’est les côtes parce que quand on va arriver dans le coin de Charlevoix, il y énormément de côtes. Je dirais que si c’était juste la distance ce serait pas si pire, mais les côtes quand on va arriver à Thetford Mines aussi, il y a une côte entre autres que probablement qu’il y en a quelques-uns qui vont abandonner dans cette côte-là, mais on s’est entrainé pour être capable de la faire», de dire le capitaine de l’équipe, Mario Landry