Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick

Publié le 26 octobre 2020 à 16:51, modifié le 26 octobre 2020 à 16:51

Par: CIMTCHAU

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 lundi. Deux personnes habitent la région de Fredericton et l’autre se trouve à Campbellton.

« Vous pouvez choisir vos amis, mais vous ne pouvez pas choisir votre famille – sauf en temps de pandémie », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Nous voulons que tous les gens du Nouveau-Brunswick réduisent leurs contacts étroits au minimum. Aidons le Nouveau-Brunswick et la bulle atlantique à combattre la deuxième vague. Travaillons ensemble, mais à distance. »

Il y a 331 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 265 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et il y a 60 cas actifs. Quatre patients sont hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 98 251 tests de dépistage ont été réalisés.

La zone 5 dans la phase orange

La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement, et une restriction a été ajoutée pour limiter la propagation de la COVID-19 dans la région.

Il est recommandé aux résidents de limiter leurs contacts au minimum.

Plus de 2400 personnes ne présentant pas de symptômes ont subi un test de dépistage la fin de semaine dernière à Campbellton et Dalhousie. Les tests sont menés au laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, et les résultats seront connus d’ici 24 à 48 heures.