Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois hommes disparus : 2e jour de recherches au Kamouraska

Publié le 24 mai 2018 à 17:34, modifié le 24 mai 2018 à 17:55

Par: Catherine Pellerin

Les policiers nagent toujours en plein mystère concernant la disparition de trois hommes à Mont-Carmel, au Kamouraska. Ils manquent à l’appel depuis mardi après-midi. Les recherches se sont poursuivies aujourd’hui. La conjointe de l’un des disparus extrêmement inquiète.

 

Céline Lévesque ne dort plus depuis deux jours. Elle ignore où se trouve son conjoint Léon Drapeau. Ce dernier devait venir la chercher mardi après-midi, mais il ne s’est finalement jamais présenté au rendez-vous. Il était accompagné de son neveu, Pierre Barrière, et d’un ami de celui-ci, Ronald Fillion.

« Il devait venir me chercher vers 3h, puis il n’arrivait pas. J’ai dit peut-être parce qu’il est avec son neveu…puis 4h, 5h…et non! J’ai dit c’est pas normal de la part de mon conjoint, de faire ça »

La femme a peur que le pire arrive, puisque son conjoint n’a pas pris les médicaments depuis lundi dernier.  « Il a besoin de ses médicaments, je crains qu’il ne survive pas… », lance la femme, en sanglot.

Les forces policières ont été déployées aujourd’hui près du Lac St-Pierre dans la région de St-Gabriel-Lalemant. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé pour une deuxième journée un large périmètre près du Lac-de-l’Est. Toutefois, aucune piste sérieuse n’est envisagée pour l’instant.

« On nage en plein mystère, on a aucun indice qui pourrait nous dire qu’on a vu la mini-fourgonnette, qui est entrée dans tel secteur dans la forêt. On n’a aucune indice à savoir quel endroit ces gens là on pu se diriger avec le véhicule », explique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Jeudi après-midi, une équipe d’Urgence Sauvetage Québec s’est jointe aux policiers pour la recherche sur le terrain.

« Parce que chaque minute compte, lorsque c’est un cas de disparition, en tant que bénévole à Urgence Sauvetage Québec, on est là pour assister les corps policiers », affirme Dave Bérubé-Poitras.

Les recherches se poursuivront ce jeudi soir et vendredi matin.