Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois conducteurs arrêtés en état d’ébriété dans Charlevoix

Publié le 23 février 2023 à 15:56, modifié le 23 février 2023 à 15:56

Par: Communique de presse

La MRC de Charlevoix à effectué 3 arrestations pour conduite en état d’ébriété. Les 3 conducteurs se sont fait retirer leur permis.

Le 17 février vers 23h00, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule sur le chemin du Golf à Baie-Saint-Paul. Un homme de 37 ans de la région a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de Baie-Saint-Paul où son taux d’alcoolémie dépassait de plus du double la limite permise. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la Cour ultérieurement.

Le 19 février vers 18h30, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont reçu un appel d’un citoyen concernant un automobiliste qui venait de quitter une station-service de Baie-St-Paul alors qu’il semblait avoir les capacités affaiblies. Les policiers ont rapidement localisé et intercepté le véhicule. L’homme de 69 ans de Baie-Saint-Paul s’est fait arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie dépassant plus du double la limite permise, son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut saisi pour une période de 30 jours. À ce jour, il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la Cour ultérieurement.

Dans la nuit du 19 février, c’est un conducteur de 61 ans de Baie-Saint-Paul qui à été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie. Celui-ci a fourni des échantillons d’haleine dont le taux d’alcool était supérieur à la limite permise. Le suspect a été libéré avec une citation à comparaître. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut remisé.