Trois cas s’ajoutent au bilan du Bas-Saint-Laurent
Publié le 5 octobre 2020 à 12:13, modifié le 6 octobre 2020 à 08:53
Par: CIMTCHAU

Trois cas s’ajoutent ce lundi au bilan de personnes infectées par la COVID-19 pour la région du Bas-Saint-Laurent. Au total, 362 cas positifs ont été détectés dans la région depuis le début de la pandémie.
Trois cas s’ajoute dans les dernières 24h à l’éclosion au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ce qui porte maintenant le total à quinze.
Le CISSS continue de suivre cette situation de très près et fait l’objet d’une étroite vigie.
Des rappels sont effectués concernant les mesures sanitaires pour empêcher que d’autres membres du personnel ou que des patients soient infectés par le virus.
Dans les nouveaux cas, on retrouve principalement des personnes qui étaient déjà en isolement préventif. Ce sont des usagers et des membres du personnel qui avaient fréquenté ou circulé dans l’unité infectée.
Le CHRGP fait face à une éclosion de COVID-19 au sein de l’une de ses unités d’hospitalisation depuis le 25 septembre dernier.
Rivière-du-Loup dans le rouge ?
Pour l’instant, il était encore trop tôt pour savoir si Rivière-du-Loup pourrait passer au rouge prochainement comme les municipalités de Carleton-sur-Mer, Nouvelle et Maria en Gaspésie.
Rivière-du-Loup est toujours considéré comme l’épicentre au Bas-Saint-Laurent. Depuis une semaine, on compte 20 cas dans la MRC de Rivière-du-Loup. 39 cas sont toujours actifs.
La décision revient au gouvernement. Le sujet n’a pas encore été abordé dans ses discussions avec la Santé publique du Bas-Saint-Laurent.