Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Trois anciens du Blizzard reviennent à Edmundston dans l’uniforme des Aigles Bleus

Publié le 28 décembre 2018 à 12:34, modifié le 28 décembre 2018 à 12:34

Par: Communique de presse

Alexandre Bernier, Alexandre Jacob et Marc Gallie, anciennement avec le Blizzard, s’amèneront à Edmundston avec leurs nouveaux coéquipiers des Aigles Bleus de l’Université de Moncton qui affronteront les Pronghorns de Lethbridge, en Alberta, lors d’un match hors-concours disputé au centre Jean-Daigle, le dimanche 30 décembre, dès 16 h.

Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Blizzard d’Edmundston.

Les Aigles Bleus partagent le quatrième rang du Sport universitaire atlantique avec une fiche de 8 gains, 7 revers et 3 revers en prolongation. L’équipe de Lethbridge, qui sera l’hôte du championnat universitaire canadien en mars prochain, montre un dossier de 5 victoires, 9 défaites et 2 revers en prolongation pour le sixième échelon dans la ligue Canada ouest.

Les spectateurs pourront revoir leurs anciens favoris à l’œuvre qui ont permis au Blizzard de remporter le championnat des séries de la Ligue de hockey junior A des Maritimes au printemps dernier. Les défenseurs Alexandre Bernier (6 points en 17 parties) et Marc Gallie (1 point en 2 parties) ainsi que l’attaquant Alexandre Jacob (1 point en 18 parties) seront en uniforme pour les Aigles Bleus.

La saison dernière à Edmundston, Bernier avait amassé 40 points en 50 matchs, alors que Jacob avait totalisé 63 points en 47 affrontements. Quant à Gallie, il a récolté trois points en 12 matchs éliminatoires.

« J’ai très hâte de revoir les fans d’Edmundston. Ils vont faire partie de mes souvenirs de mon année à Edmundston pour le reste de mes jours. Je suis très content d’avoir une autre occasion de jouer devant eux durant les fêtes », a expliqué Alexandre Jacob, à l’idée de chausser les patins à nouveau au centre Jean-Daigle. Jacob est inscrit en deuxième année au programme de gestion du loisir, sport et tourisme à l’Université de Moncton, campus de Moncton.

Les amateurs auront également l’occasion de voir le meilleur buteur au Canada (U Sports), Maxime St-Cyr, des Aigles Bleus. Il totalise 18 buts en 18 rencontres. Ses 24 points le placent au septième rang des pointeurs du Sport universitaire atlantique. St-Cyr évoluait avec les Panthères du Haut-Madawaska, équipe championne des séries 2018 du Circuit régional de hockey.

Le prix des billets est le même que pour un match du Blizzard, soit 13 $ (adulte), 11 $ (60 ans et plus), 9 $ (étudiant) et 5 $ (8 ans et moins).

On peut se procurer les billets en ligne (www.blizzardedmundston.ca) ou au guichet de la billetterie du centre Jean-Daigle 90 minutes avant la rencontre du 30 décembre.