Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tristan Pomerleau signe un contrat d’essai professionnel avec le Rocket de Laval

Publié le 8 mars 2021 à 09:19, modifié le 9 mars 2021 à 08:57

Par: CIMTCHAU

Le défenseur de Rivière-du-Loup, Tristan Pomerleau, pourra démontrer son savoir-faire dans les rangs professionnels très bientôt, lui qui a signé un essai de 25 parties avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le hockeyeur de 24 ans a passé les trois dernières saisons avec le Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, récoltant au passage 41 points, dont sept buts en 94 rencontres. Sa carrière universitaire s’est terminée abruptement avec l’annulation de la présente campagne avec la pandémie.

«Si j’avais pu jouer ma dernière année avec l’Université du Nouveau-Brunswick, on serait en train de se préparer pour les championnats canadiens et je ne pense pas que j’aurais pu passer professionnel tout de suite. C’est vraiment une belle opportunité. Je ne me fais pas vraiment d’attentes, je veux juste arriver-là et faire ma place. C’est ce que je fais de mieux. Je veux donner mon maximum dans l’espoir de me tailler un poste régulier», a commenté le principal intéressé lors d’un entretien, lundi.

À Laval, Tristan Pomerleau ira rejoindre un autre joueur de la région, soit Alex Belzile, originaire de Saint-Éloi.

«Je connais Alex Belzile par l’entremise du hockey. On s’est affronté à quelques reprises en finale du tournoi du Kid. Malheureusement, je n’ai pas encore gagné contre lui. Toujours plaisant de côtoyer un gars du coin», a ajouté celui qui devra faire une quarantaine de sept jours avant de rejoindre le Rocket.

Pomerleau avait aussi été approché par deux autres clubs de la Ligue américaine c’est-à-dire le Heat de Stockton et les Sénateurs de Belleville. Il a terminé ses études universitaires il y a quelques semaines.

«Je suis un joueur physique, alors je vais miser sur cet aspect de mon jeu en étant un joueur difficile à affronter», a -t-il ajouté. Le Louperivois est fébrile à l’idée de jouer au Centre Bell et sous les ordres de l’entraîneur-chef Joël Bouchard, un entraîneur au style similaire à Yanick Jean qu’il a connu pendant ses années avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ.

Nathan Ouellet fier de son cousin

Rejoint ce matin, le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Nathan Ouellet, se disait très heureux pour son cousin qui s’avère à être un modèle pour lui.

«Quand il avait décidé d’aller jouer universitaire, c’était pour qu’il puisse signer un essai ou bien contrat professionnel après ses quatre ans d’université. C’est certain que j’étais vraiment content pour lui. Je jouais avec l’Océanic hier soir, donc dès que j’ai su la nouvelle après mon match, j’étais vraiment fier pour lui », a commenté le Louperivois de 20 ans.