Tristan Bérubé effectuera ses débuts dans la LNAH avec les champions en titre
Publié le 16 août 2022 à 11:26, modifié le 16 août 2022 à 11:26
Par: CIMTCHAU

Dans la Ligue nord-américaine, une signature autre que les 3L retient notre attention au Bas-St-Laurent. Le gardien natif de La Pocatière Tristan Bérubé effectuera ses débuts dans la LNAH après s’être entendu avec les champions en titre, l’Assurancia de Thetford Mines.
Le portier du Kamouraska a fait la navette entre les Lions de Trois-Rivières et le Rocket de Laval au niveau professionnel, la saison dernière. L’ancien des Albatros a connu passablement de succès dans la LHJMQ avant de faire un bref passage sur le circuit universitaire. Il se dit maintenant prêt à affronter l’équipe de sa région, les 3L, l’année prochaine.
Voici les commentaires de Bérubé, suite au communiqué émis par l’Assurancia :
Son passage de trois ans à Gatineau n’est pas étranger à sa venue à Thetford puisque pendant son stage junior en Outaouais, il avait pour entraîneur Francis Wathier. Ce dernier l’a finalement convaincu de s’amener avec l’Assurancia. « Francis est un vrai de vrai. J’ai adoré jouer pour lui. Lorsqu’il m’a appelé, ça m’a aidé à prendre ma décision », avoue Bérubé.
Même s’il n’a pas vu de matchs de la ligue nord-américaine depuis quelques années, le nouveau-venu sait à quoi s’attendre. « Comme je suis originaire de La Pocatière, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques parties de l’équipe de Rivière-du-Loup il y a 5 ou 6 ans, mais pas depuis ce temps. Par contre, je sais que Thetford a toujours eu une équipe compétitive à chaque année et je veux que ça continue ».
Appelé à définir le genre de gardien qu’il est, Tristan Bérubé se décrit comme un gardien de caractère. « Je suis combatif avec une bonne lecture de jeu. Je suis en mesure de donner une chance de gagner à mon équipe à chaque match », affirme-t-il en avouant avoir hâte de faire sa rentrée avec l’Assurancia.