Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tristan Bérubé effectuera ses débuts dans la LNAH avec les champions en titre

Publié le 16 août 2022 à 11:26, modifié le 16 août 2022 à 11:26

Par: CIMTCHAU

Dans la Ligue nord-américaine, une signature autre que les 3L retient notre attention au Bas-St-Laurent. Le gardien natif de La Pocatière Tristan Bérubé effectuera ses débuts dans la LNAH après s’être entendu avec les champions en titre, l’Assurancia de Thetford Mines.

Le portier du Kamouraska a fait la navette entre les Lions de Trois-Rivières et le Rocket de Laval au niveau professionnel, la saison dernière. L’ancien des Albatros a connu passablement de succès dans la LHJMQ  avant de faire un bref passage sur le circuit universitaire. Il se dit maintenant prêt à affronter l’équipe de sa région, les 3L, l’année prochaine.

Voici les commentaires de Bérubé, suite au communiqué émis par l’Assurancia :

Son passage de trois ans à Gatineau n’est pas étranger à sa venue à Thetford puisque pendant son stage junior en Outaouais, il avait pour entraîneur Francis Wathier. Ce dernier l’a finalement convaincu de s’amener avec l’Assurancia. « Francis est un vrai de vrai. J’ai adoré jouer pour lui. Lorsqu’il m’a appelé, ça m’a aidé à prendre ma décision », avoue Bérubé.

Même s’il n’a pas vu de matchs de la ligue nord-américaine depuis quelques années, le nouveau-venu sait à quoi s’attendre. « Comme je suis originaire de La Pocatière, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques parties de l’équipe de Rivière-du-Loup il y a 5 ou 6 ans, mais pas depuis ce temps. Par contre, je sais que Thetford a toujours eu une équipe compétitive à chaque année et je veux que ça continue ».

Appelé à définir le genre de gardien qu’il est, Tristan Bérubé se décrit comme un gardien de caractère. « Je suis combatif avec une bonne lecture de jeu. Je suis en mesure de donner une chance de gagner à mon équipe à chaque match », affirme-t-il en avouant avoir hâte de faire sa rentrée avec l’Assurancia.