Triomphe du fromage Grey Owl : Maxime Blanchette-Joncas réagit
Publié le 4 novembre 2024 à 17:28, modifié le 4 novembre 2024 à 17:28
Par: Communique de presse

Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le 1er novembre dernier, le triomphe du fromage Grey Owl, produit par la fromagerie Le Détour, située à Témiscouata-sur-le-Lac. Celui-ci a tout récemment été reconnu comme le meilleur fromage du Québec, dans le cadre du prestigieux concours Sélection Caseus.
Voici la transcription écrite de la déclaration du député Blanchette-Joncas devant la Chambre des communes :
« Monsieur le Président, c’est avec une immense fierté que nous célébrons aujourd’hui le triomphe du fromage Grey Owl, produit par la fromagerie Le Détour, établie à Témiscouata-sur-le-Lac.
Ce véritable joyau gastronomique a récemment été couronné meilleur fromage au Québec par le prestigieux concours Sélection Caseus, qui distingue les créations les plus remarquables au Québec.
Face à 197 autres produits d’exception provenant de toutes les régions du Québec, le Grey Owl, avec son goût crémeux, raffiné et distinctif a su conquérir les papilles d’un jury composé de 25 experts.
Cette reconnaissance met en lumière l’artisanat d’excellence du Bas-Saint-Laurent, ainsi que l’expertise et le savoir-faire témiscouatains qui font la fierté de notre coin de pays.
J’adresse mes félicitations sincères à Ginette Bégin, Mario Quirion et à toute l’équipe de la fromagerie Le Détour pour ce chef-d’oeuvre culinaire qui fait rayonner tout le Bas-Saint-Laurent ».