Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trilogie des conquérants : une rivalité régionale au sommet

Publié le 17 avril 2025 à 17:03, modifié le 17 avril 2025 à 17:03

Par: Nathanael Paul

La table est mise pour le dernier chapitre de la Trilogie des conquérants, qui aura lieu le 26 avril prochain. Une carte de 14 combats a été dévoilée ce matin. Robin Sirois, de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, et Sébastien Brochu, du Témis Fight Club, seront en vedette dans le combat principal.

Le point culminant de cet événement marquera l’apogée de la rivalité entre Rivière-du-Loup et le Témiscouata. En effet, cinq combats opposeront les pugilistes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup à ceux du Témis Fight Club. La tension est palpable, et l’excitation monte déjà chez les combattants.

« Ça va être de gros combats contre le Témis Fight Club. Les combattants du Témiscouata ont de l’expérience en kickboxing et en arts martiaux mixtes. »
— Mathieu Lavoie-Dion, copropriétaire et entraîneur à l’EBO-RDL

Un combat principal explosif

Le combat principal mettra aux prises Robin Sirois, de Rivière-du-Loup, à Sébastien Brochu, spécialiste en kickboxing du Témis Fight Club. Bien qu’il s’agisse d’un premier combat officiel en boxe pour Brochu, son entraîneur Olivier Roy affirme qu’il est prêt.

« Sébastien s’entraîne fort. Il a hâte, il a vraiment hâte. […] C’est notre grosse vedette au Témiscouata, il connaît ça les combats. »
— Olivier Roy, entraîneur du Témis Fight Club

Malgré un respect mutuel, les deux athlètes promettent un combat intense.

« On va dire que c’est du business. On se respecte, mais dans le ring, ça va être la guerre. »
— Sébastien Brochu

« Je sais que c’est un showman. C’est certain qu’on va donner un bon spectacle. »
— Robin Sirois

Dans les autres affrontements très attendus de la soirée, Francklin Amaye du Témis Fight Club croisera le fer avec Samuel Thériault, représentant de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Un autre duel explosif opposera Annabelle Thériault, de Témiscouata-sur-le-Lac, à Claudia Côté, de Rivière-du-Loup, deux boxeuses déterminées à faire vibrer la foule.

L’EBO-RDL comptera aussi sur une imposante délégation pour défendre ses couleurs, incluant Donovan Lavoie-Dion, William Dubé, Jacob Caron, Olivier Kearney, Laurie Laplante, Mélina Laplante, Francis Pelletier, Lina Soucy, Mélissa Lavoie, Julien Thériault, Nicolas Poix et Antoine Caillouette.

Un invité bien spécial

Et pour rehausser encore plus cette grande finale, le boxeur professionnel Sébastien Bouchard, originaire de Baie-Saint-Paul, sera présent à titre de président d’honneur.

« C’est un gars qui partage les valeurs qu’on veut transmettre à nos boxeurs. »
— Mathieu Lavoie-Dion

Qui remportera cette guerre ? Rivière-du-Loup ou le Témiscouata ? Réponse : le 26 avril prochain à l’Hôtel Universel.