Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Triathlon : Elliot Bérubé poursuit brillamment son développement

Publié le 31 mai 2023 à 18:35, modifié le 31 mai 2023 à 18:35

Par: William Boivin

Elliot Bérubé est une étoile montante en triathlon sur la scène provinciale, nationale et même internationale. Le Louperivois, qui vient de remporter sa première compétition hors Québec il y a une dizaine de jours, a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Celui qui fait partie du programme du Rouge et Or en triathlon, espère faire sa place sur le circuit de la Coupe du Monde dans un avenir rapproché afin de compétitionner contre les meilleurs au monde dans ce sport d’endurance.

Elliot Bérubé est un espoir de haut niveau dans sa discipline sportive, qui en jumelle trois.

«Pour le plaisir, j’avais fait un triathlon quand j’avais 11-12 ans avec mon père et des amis. Ça avait bien été et j’avais vraiment aimé ça mais dans ce temps-là, je me concentrais uniquement sur un sport, la natation. J’avais toujours au fond de moi l’idée de faire plusieurs sports en même temps, c’est plaisant un sport, mais la vision multisports est plus plaisante.»

Toute cette aventure a débuté dans la piscine lors de ses années au Collège Notre-Dame.

«J’ai fait différents sports, autant ceux d’équipes ou individuels, mais vers l’âge de 10-11 ans, j’ai eu la piqûre pour la natation et j’ai fait 5 ans de sports-études  à Rivière-du-Loup au secondaire. J’ai vraiment aimé ça et je me suis développement sur le plan physique mais surtout mental.»

Il a gagné sa première épreuve internationale, il y a 10 jours. Ce qui lui a permis de faire son baptême professionnel.

«C’était comme un petit rêve de partir du départ avec certains des meilleurs au monde, dans le champion mondial, je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite donc c’était vraiment une expérience super enrichissante. J’en sors vraiment grandit et surtout motivé car je sais maintenant ce que ça prend pour aller au top.»

L’étudiant-athlète du Rouge et Or a de grandes ambitions pour sa carrière, dont faire un Iron Man.

«C’est sûr qu’un jour je veux en faire un mais pour l’instant j’ai seulement 21 et avec les blessures que j’ai eu dans le passé. Je veux vraiment prendre mon temps pour bien me développer. Si je reste bien entouré sur le plan mental et le plan physique et que je reste patient, je pourrais me rendre vraiment loin.»

Elliot Bérubé, un nom à retenir; à la nage, à vélo ou à la course.

«atteindre le niveau professionnel, depuis que je suis tout jeune, c’est mon rêve ultime!»