Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Triathlon du Mont Saint-Mathieu : un succès pour la deuxième édition

Publié le 24 juillet 2022 à 15:38, modifié le 25 juillet 2022 à 17:00

Par: Megan Maltais

Un peu plus de 200 participants au pris part aux différentes épreuves du triathlon du Mont Saint-Mathieu, aujourd’hui.

 

Pour les hommes, Nicolas Massé-Savard, 27 ans, est le grand vainqueur de la journée dans la catégorie Triathlon Olympique Overall. L’athlète de Montréal a remporté la première place avec un temps de deux heures huit minutes. Catherine Lord, de Rimouski, est la championne féminine de la deuxième édition, avec un temps de deux heures vingt-six minutes.

Athlètes de la région

Mathieu Rivard et Alexis Bernier, de Rivière-du-Loup, ont terminé à la quatrième et cinquième position du triathlon olympique. Bernier, âgé de 19 ans, a terminé la course 18 minutes après le vainqueur.

Émilie Labrosse, de Saint-André-de-Kamouraska, a terminé cinquième avec un temps de deux heures cinquante minutes.

Dans la catégorie Triathlon Sprint, la Louperivoise Marie-Claude Théberge a terminé sur la troisième marche du podium, quelques secondes seulement derrière la gagnante. Daniel Lepage, de Saint-André-de-Kamouraska, est quant à lui arrivé neuvième.

Énorme succès

L’évènement a été un énorme succès, une seule personne a été contrainte d’abandonner sa course. Les organisateurs, qui en sont seulement à leur deuxième édition, sont très contents de la réponse des athlètes. « Une excellente journée, un excellent triathlon. L’événement c’est super bien déroulé, on n’a pas eu de blessé. Je pense que c’est la perfection pour notre événement. Les gens m’ont dit que c’était exceptionnel, avec une journée exceptionnelle, tout était A1. À date je n’ai pas eu de mauvais commentaires, pas encore », explique en riant le coorganisateur du triathlon, Carl Charron.

Il affirme toutefois avoir quelques ajustements à faire pour la prochaine édition. « Le parcours c’est un parcours de vélo qui est quand même intense, avec la chaleur aussi il y quelques côtes. Les gens qui sont moins habitués peuvent trouver ça un peu plus dur. Par contre, c’est un super site pour la course, à l’ombre aussi. Aujourd’hui, il n’y a pas eu de soleil, donc ç’a aidé. Il y a des petits ajustements à faire, c’est mineur donc on va procéder l’année prochaine, on les a déjà en tête. »

Les organisateurs ont confirmé que l’évènement sera de retour l’an prochain, au mois d’août cette fois-ci.