Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Travaux MGR-De Laval : Vers un prolongement des travaux l’an prochain

Publié le 29 juillet 2022 à 17:31, modifié le 1 août 2022 à 09:22

Par: Jérôme Gagnon

Le chantier sur le boulevard Monseigneur-De Laval à Baie-Saint-Paul prend une pause en raison des vacances de la construction. Plusieurs semaines seront encore nécessaires pour l’aboutissement de ses travaux de 10M$, à la plus grande déception de certains automobilistes.

Depuis le 29 juin, cette portion de la route 138 est occupée par les cônes orange, la machinerie, les signaleurs qui y travaillent et son lot de véhicules qui y circulent.

Le même scénario devrait être de retour l’an prochain. La grève des ingénieurs a retardé de deux mois le chantier.

« C’est clair qu’on ne pourra pas tout faire cette année. C’était déjà prévu aussi d’avoir une plus petite partie en 2023, mais là force de constater qu’elle sera sûrement plus grande », signale le maire, Michael Pilote.

Une nouvelle accueillie froidement par des citoyens. Des automobilistes, interrogés vendredi matin, se sont plaints du temps d’attente en ce vendredi achalandé. Selon certains, ils ont dû attendre pendant plus de 20 minutes pour passer. La Ville dit avoir mis les bouchées doubles afin d’offrir une circulation fluide sur la route réduite à deux voies.

« On pense aux feux clignotants, l’ajout de signaleur 7 jours sur 7 et même quand le chantier est fermé. Tout se passe relativement bien jusqu’à présent », avait mentionné M. Pilote dans une entrevue vendredi dernier.

Des signaleurs seront aussi présents à cette intersection de Baie-Saint-Paul dès cette fin de semaine. Un ajout important pour le maire.

« Dès le week-end de la fin de semaine du 29 juillet, il y aura des signaleurs pour les quatre ou cinq fin de semaines qui vont suivre. C’est une demande qui a été faite auprès du ministère des transports », dit-il.

D’autres résidents reconnaissent le travail du conseil de Ville.

« C’est compliqué un peu, mais quand même ça roule assez bien depuis le début des travaux », a constaté un homme.

« Ce n’est pas parfait, mais du moins les signaleurs aident. C’est bien », croit un citoyen.

À noter que l’accès au boulevard Raymond-Mailloux, à partir de la route 138, sera fermé à toute circulation du 1er jusqu’au 5 août.