Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travailleurs immigrants : Charlevoix en mode séduction

Publié le 7 juin 2019 à 16:12, modifié le 7 juin 2019 à 16:12

Par: Eve Beauregard

Près d’une trentaine d’immigrants ont atterri ce matin à l’aéroport de Charlevoix dans le cadre du programme «Un emploi en sol québécois ».

Toute la journée, les participants ont pris part à plusieurs activités sur le territoire, comme un dîner champêtre, des visites à l’école Sir-Rodolphe-Forget et l’hôpital de Baie-St-Paul. Les visiteurs ont également effectué des entrevues avec des employeurs de divers secteurs économiques présélectionnés selon les expertises des nouveaux arrivants.

L’objectif de l’évènement est d’attirer des immigrants qualifiés à s’établir dans Charlevoix, afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région. « On sait déjà que Charlevoix est une région touristique rencontrant une pénurie de main-d’œuvre dans ce domaine. On ignore cependant souvent que la pénurie de main-d’œuvre se rencontre également dans le secteur manufacturier, en agriculture, dans le commerce de détail, en santé, etc. », précise le coprésident de la Chambre de commerce de Charlevoix, Julien Dufour.

L’initiative « Un emploi en sol québécois » est mise en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec et vise l’intégration en emploi des immigrants à travers la province.